Qui sommes-nous ?

Image représentative nous « Les gens de bonne compagnie » est une compagnie théâtrale qui crée, diffuse et coproduit ses propres créations et bien d’autres choses encore. Nous défendons un théâtre contemporain ancré dans le réel et relié à notre société d’hommes.

Notre ambition est de révéler le monde, d’explorer des formes nouvelles, de partager une parole et de rencontrer les spectateurs. Nous aspirons à un théâtre intelligent et créatif au service d’un fond, d’une parole, d’un propos.

Nous utilisons tous les médias vivants disponibles comme éléments narratifs dans la construction de nos histoires. Nous collaborons pour ce faire avec de nombreux musiciens, chorégraphes et acrobates.

Nous sommes constamment reliés au public, notre travail créatif est jumelé à un travail didactique. Le spectateur est notre partenaire, l’autre pôle indispensable. Nous veillons à ce qu’il possède les clés nécessaires pour que la rencontre ait lieu.

Pour les projets de médiation culturelle que nous développons spécifiquement en brabant wallon, nous collaborons avec notre compagnie soeur, Ecce Homo

Notre théâtre est sensuel, hédoniste et joyeux. Nous avons le goût du réel et de la matière du monde, l’envie immanente d’ici-bas. Ni l’ange, ni la bête. L’homme, l’individu, l’indivisible identité sans double. La victoire de la pulsion de vie sur la pulsion de mort.

Notre compagnie est soutenue par le Service du théâtre de la Fédération Wallonie-Bruxelles – www.culture.be