Scolaires

scolaireNous avons toujours intégré dans notre travail une dimension pédagogique importante. Un de nos objectifs est de montrer aux jeunes que le théâtre peut être un lieu d’intelligence et de joie. Nous passons beaucoup de temps dans les écoles à échanger avec les étudiants. Nous leur proposons d’aborder la représentation avec une ambition hédoniste.

Faire du temps du spectacle un moment d’échange à l’intérieur duquel il leur est possible de projeter leurs vies et leurs angoisses. Cela n’est pas une utopie pour autant que le spectateur soit disponible et que la représentation soit de qualité, lisible et vivante.

Pour chacun de nos spectacles, nous proposons aux enseignants qui le désirent un dossier pédagogique et une rencontre avec un des comédiens ou le metteur en scène, dans les classes avant le spectacle ou en bord de scène après la représentation. Le dossier est gratuit, comme les animations qui, lorsqu’elles sont soutenues par la Cocof (pour les écoles bruxelloises), vous permettent d’obtenir un tarif préférentiel auprès des théâtres et centres culturels qui accueillent nos spectacles.

Pour nos projets de médiation culturelle, nous travaillons en collaboration avec notre compagnie soeur, Ecce Homo. Premier volet d’un projet global qui en comporte trois, Le Prince de Danemark est proposé dans les classes du secondaire supérieur dès janvier 2018. Second volet de ce projet, « Hamlet« , adaptation théâtrale, chorégraphique et musicale du chef d’oeuvre de Shakespeare, sera créé en mars 2019 sur la scène du Vilar à Louvain-la-Neuve. 

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, recueillir vos suggestions et commentaires.

Contact Marie DAVID