Scolaires

scolaireNous avons toujours intégré dans notre travail une dimension pédagogique importante. Un de nos objectifs est de montrer aux jeunes que le théâtre peut être un lieu d’intelligence et de joie. Nous passons beaucoup de temps dans les écoles à échanger avec les étudiants. Nous leur proposons d’aborder la représentation avec une ambition hédoniste.

Faire du temps du spectacle un moment d’échange à l’intérieur duquel il leur est possible de projeter leurs vies et leurs angoisses. Cela n’est pas une utopie pour autant que le spectateur soit disponible et que la représentation soit de qualité, lisible et vivante.

Pour chacun de nos spectacles, nous proposons aux enseignants qui le désirent une rencontre avec un des comédiens ou le metteur en scène, dans les classes avant le spectacle ou en bord de scène après la représentation. Les animations sont gratuites

Depuis janvier 2018, dans le cadre du travail constant de médiation culturelle que nous menons avec notre compagnie soeur, Ecce Homo, nous proposons aux écoles une animation/spectacle gratuite de 45 minutes, Le Prince de Danemark, que nous jouons dans les classes du secondaire supérieur (4e, 5e et/ou 6e, toutes options confondues). 
Nous fournissons en amont aux enseignants un outil pédagogique complet qui leur permettra, s’ils le souhaitent, d’inscrire cette animation dans leur cursus de l’année.  A l’issue de la représentation, nous offrons à chaque élève un livret illustré (« Pourquoi le théâtre – A l’attention de ceux qui s’en fichent complètement ») et nous leur proposons de poster leurs commentaires, récits, vidéos…  sur le mini-site que nous avons créé dans ce but (www.pourquoilethéatre.be).

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, recueillir vos suggestions et commentaires.

Contact Marie DAVID